Les animations culturelles

  

* Les résidences décentralisées des Musiques Métisses

 

Depuis 1999, sous l'impulsion de la Communauté de Commune de la région Chateauneuf, les résidences décentralisées du festival des Musiques Métisses sont présentes sur le territoire pendant une semaine.

 

Des artistes venus du monde entier viennent partager leur culture avec la population locale.

 

C'est l'occasion de vivre au rythme de Madagascar, du Mali, de la Guinée, de l'Algérie, de l'Ile de la réunion, du Niger et du Cameroun...

 

 

 

 

* Principe

 

Ls résidences décentralisées, c'est développer un travail d'accueil et de résidences d'artistes en milieu rural, ouvrir le festival Musiques Métisses à un grand nombre.

Les communes de la Communauté de Commune de la région de Chateauneuf reçoivent à tour de role les résidences d'artistes.

C'est aussi tisser des relations de confiance entre les collectivités locales et les relais de terrain.

Cette action est menée avec le Conseil Général, le Festival Musiques Métisses, la Communauté de Commune de la région de Chateauneuf, les écoles du secteur et l'association AILAN.

 

 

 

 

* Notre participation

 

En coordination avec la Communauté de Commune de la région de Chateauneuf, AILAN imagine une semaine au rythme de l'Afrique avec la population, les collectivités, les associations, les établissements scolaires.

AILAN organise les activités artistes et leurs rencontres avec la population locale.

 

Dans ce cadre nous accueillons des ateliers en amont de leur venue pour sensibiliser un plus grand nombre d'enfants à la culture du pays accueilli.

Sur le temps de cette résidence, les artistes échangent avec les enfants dans les écoles et dans les villages avec les adultes.

 

 

Cette semaine se termine par un concert ouvert à tous. 

Réagir


  • CAPTCHA

Calendrier

« Avril 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

Rechercher sur le site